Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xxxxx.          la montagne  de  Ptitecroix         .xxxxx       .
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

oreilles de lapin

mes amis allemands m'ont donné voilà plusieurs années cette plante  en disant que chez eux ,

ils l'appelaient " oreilles de lapin" . et que ça faisait des années sans savoir comment elle fleurissait .

en tout cas pendant plusieurs années elle n'avait que 2 feuilles.

je dois donc avoir la main verte car elle me fait deux fois par an cette belle fleur !!!

et je n'en ai jamais vue  autour de moi !

enfin main verte pas tant que ça !;car j'ai un clivia qui a fait une vague fleur en .......25ans !

cadre_mc_460

Publicité
Commentaires
B
tu en as de la chance d'avoir la main verte ...et cette plante est bien rigolote...et porte bien son nom tu ne trouves pas avec ses feuilles qui pendouillent...Je n'ai absolument pas la main verte et parfois je doute qu'au bout de mes doigts un poison foudroyant achève toutes plantes dans la maison...
A
Je ne connaissais pas non plus!!! Et ton cheval belle avancée.
C
Tres originale ta plante, c'est la première foiq que j'en vois
N
Une plante que je ne connais pas ! Mon clivia me fait des fruits qui approchent de la maturité ; c'est de ma faute j'ai oublié de couper la hampe florale pour qu'elle refleurisse donc je vais avoir des graines...qui mettent 7 ans ensuite pour donner une fleur !
S
C'est joli comme plante je ne connaissais pas, moi j'ai pas du tout la main verte et si j'y arrives mes chats me mangent mes plantes, snif
Publicité